Règlement du festival Jcourt

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Règlement du festival Jcourt 2018-04-16T15:49:38+00:00

Règlement du Festival J.Court 2018 ( 3ème édition)

La participation au festival « J.Court » est ouverte à tous les jeunes de 14 à 19 ans.

  • Article 1 – Programmation
    Le festival J.Court se déroule à Lyon, en mai 2018. La date définitive sera communiquée avant la fin décembre 2017 suivant la disponibilité de la salle.

  • Article 2 – Conditions générales.
    Le festival est ouvert aux films courts, qu’ils soient de fictions, documentaires ou d’animation, réalisés dans le courant de l’année 2017 et 2018. Il est réservé aux participants agés de 14 à 19 ans. La durée des films ne doit pas excéder 8 mn. Le thème est libre.

  • Article 3 – Inscription
    L’inscription au festival se fait soit, en renseignant le formulaire de notre site internet : www.festival-jcourt.fr , soit directement lors des permanences à la Maison des Associations, 28 rue Denfert Rochereau, Lyon 4, les mardis de 17 à 18h30. Pour les participants mineurs il sera demandé une autorisation parentale (téléchargeable sur le site indiqué ci-dessus)

  • Article 4 – Adhésion
    L’inscription au festival implique l’adhésion à l’association J.Court, de chaque participant réalisateur, scénariste, monteur,ou acteur. Le montant de cette adhésion est de 3€. Les films doivent être rendus au plus tard 3 semaines avant la date de diffusion, dans un format compatible avec la projection vidéo (Mp4 ou .Mov). Ils peuvent être récupérés par l’équipe du festival soit par téléchargement à partir d’une plateforme de transfert ( ex : WeTransfer)  vers l’adresse suivante : festivaljcourt@free.fr
    ou sur une clé USB qui sera rendue.
    ATTENTION : Les participants s’engagent à ne pas poster leurs films sur les réseaux sociaux ou plateformes internet( Youtube, Dailymotion, Facebook ou autre) avant la diffusion en salle.

  • Article 5 – Autorisations.
    Le réalisateur(trice), ou son tuteur légal est présumé en possession de toutes les autorisations ou droits nécessaires à la diffusion de son film, tant pour les images que pour le son, pour une diffusion publique en salle ou une diffusion sur internet. Il(elle) ou son tuteur légal reconnait que l’association n’est en aucun cas responsable des litiges causés par l’éventuelle absence de ces autorisations.
    Concernant la musique utilisée, il appartient aux réalisateurs(trices) d’être en conformité avec les droits d’auteurs, auprès de la Sacem.

  • Article 6 – Communication
    Le festival, pour sa bande annonce, se réserve le droit de présenter des extraits des films proposés.Des photos des films peuvent être utilisées pour la promotion du festival ( presse écrite, communication internet.

  • Article 7 – Responsabilité.
    L’inscription au festival implique l’acceptation des présentes conditions

Droit à l’image

Les participants mineurs paraissant à l’image doivent nous faire parvenir une autorisation parentale.

Autorisation parentale
Affiches festival court métrage